Publication marche 2017

 

Esneux, un petit paradis au bord de l’Ourthe.

  Sans conteste une autre région fort prisée des marcheurs : Esneux, ce magnifique petit village situé dans la vallée de l’Ourthe.

  Cela n’aura échappé à personne, il s’agit d’une région vallonnée, donc, pour profiter de ces magnifiques panoramas, nous avons eu droit à l’une ou l’autre grimpette. Mais au sommet, quel bonheur !  Même si une ballade le long des berges reste agréable, rien ne vaut le décor de rêve au sommet des versants de l’Ourthe. Une fois la côte franchie, le marcheur en aura oublié la difficulté face au spectacle qui s’offre alors à lui.

  Il s’agit également d’une région fort boisée, un régal pour le promeneur qui arpente ces sentiers et découvre Dame Nature dans son manteau automnal récemment revêtu.   

  Lorsqu’un rayon de soleil surgit, une nouvelle palette de couleurs s’offre à nos yeux, mettant en valeur la beauté de la vallée et de ses forêts.

  Ajoutons la quiétude des passages au cœur des herbages et la traversée de jolis petits villages aux pierres si typique de la région, et vous l’aurez compris, il s’agissait d’une marche fort variée que nous avons pris le temps d’apprécier.

  N’oublions pas de souligner la réactivité du club qui, conscient de l’état de certains passages assez boueux suite à la météo peu clémente des jours précédents, a proposé un itinéraire de remplacement par la route, un détour par ailleurs clairement renseigné.

  Bref, une fois encore, nous avons pu profiter d’une merveilleuse balade au sein de notre belle Province de Liège. Merci au club et à tous ses bénévoles de nous en avoir fait profiter.

Little Runaway