covid 19 numero 2

Covid 19 numéro 1 : année 2021

Expérience COVID de la part d’un marcheur lambda.

Juste après notre marche de fin octobre 2020 (Les Bott’in D’Esneux), la décision tombe : un nouveau confinement est décidé.

En concertation avec Jean Paul et Bruno, nous annulons les balades guidées.

Vu les circonstances de confinement, je me mets à expérimenter des applications GPS pour smartphones. Je découvre un site (Randobel) où je me constitue un dossier de quelques 100 balades flèchées en province de Liège. Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Une initiative de la FFBMP en matière d’assurances permet à tous ses affiliés de marcher en toute sécurité.

Nous pouvons marcher à 4 maximum et nous avons respecté ces normes. Puis la norme passe à 10. On repart sur des balades guidées par groupe de 10 personnes et puis BOUM BADABOUM reconfinement et retour aux groupes de quatre personnes en extérieur.

En septembre 2020, nous avions lancé un « Plaidoyer pour la marche » avec mon copain Bernard (initiateur) et Estelle en tant que modératrice et correctrice.

La Fédération Néérlandophone a supporté les initiatives des clubs qui lançaient les parcours éphémères. Certains clubs du Hainaut ont lancé leurs parcours éphémères que j’ai relayé sur https://bottinesneux.be/index.php/lg083_balades-guidees/

Les clubs liégeois (Aubel/Mortier/Saive/Melen/Stavelot) ont pris des initiatives à partir de mars pour proposer des parcours éphémères. Les clubs « Les Bott’in d’Esneux » et « La Godasse Oupeye » ont à disposition des circuits balisés par leurs communes respectives.

Il n’y a pas de secret, se retrouver en club et trinquer en toute amitié passera par le succès des vaccinations

REINVENTONS LA MARCHE
Texte à retrouver bientôt sur le site des Bott’in d’Esneux

L'amitié par la marche